spiruline pour chat

Champignons médicinaux pour vos animaux de compagnie!

Champignons médicinaux pour chiens

Reishi, Shiitake, Maitake, Turquie Queue et Cordyceps: Je considère ces champignons comme des champignons. La recherche montre qu’ils peuvent améliorer le fonctionnement du système immunitaire et présenter de nombreux autres avantages importants pour la santé de votre chien.

 

Et ils sont très sociaux – ils travaillent très bien ensemble. Vous pouvez les combiner pour obtenir les différents avantages et soutenir les propriétés curatives de chacun. ci dessous je vais partager avec vous les deux champignions disponible au marché marocain.

 

  1. Champignons Reishi

Les champignons Reishi sont connus comme les champignons de l’immortalité. Ils ont des effets anti-tumoraux, anti-inflammatoires, anti-viraux et immunostimulants. Cela les rend parfaits pour améliorer la santé globale.

 

Chez les chiens, les champignons reishi sont utilisés pour:

 

Aide à améliorer la santé cardiaque

Améliorer la fonction du système immunitaire

Améliorer la fonction hépatique

Inhiber la libération d’antihistaminique

Améliorer l’endurance

Les champignons Reishi sont utilisés pour traiter:

 

Cancer

Maladie cardiaque

L’arthrite

Les allergies

Infections virales des voies respiratoires supérieures

Système immunitaire compromis

  1. Champignons Cordyceps

Les champignons Cordyceps sauvages poussent réellement sur les chenilles. Cela les rend très coûteux à récolter. Heureusement, ils sont aussi cultivés par les producteurs. Les champignons cultivés ne sont peut-être pas aussi puissants que les champignons sauvages, mais ils sont beaucoup plus pratiques.

 

Les cordyceps ont des propriétés antifongiques et antibactériennes. Ils ont également trois polysaccharides liés aux protéines et plusieurs acides aminés.

 

Des études montrent que les champignons Cordyceps ont des propriétés antitumorales impressionnantes. Ils peuvent également protéger contre les maladies du foie et du cœur.

 

Les cordyceps sont également bons pour traiter:

 

Syndrome de l’intestin qui fuit

Troubles chroniques du foie

Hyper lipedème

Hypercholestérolémie

Insuffisance rénale

Arythmies cardiaques

Cancer du poumon

L’asthme

Troubles gériatriques

Donner des champignons à votre chien

Pour donner à votre chien des champignons, vous pouvez facilement faire un thé ou un bouillon en utilisant des champignons séchés ou ajouter de la poudre à leur nourriture.

 

Si vous voulez donner à votre chien des champignons entiers, il est préférable de les cuire à fond. Les champignons crus peuvent être très difficiles à digérer pour votre chien et peuvent être toxiques. Ils sont en sécurité lorsqu’ils sont cuits.

 

Si vous achetez des champignons en poudre ou en capsule, suivez les instructions sur l’emballage. Si le produit est destiné aux humains, suivez les instructions de dosage pour une personne de 150 lb. Ajustez la quantité en fonction du poids de votre chien. Commencez avec une dose plus faible et progressez progressivement pour éviter tout trouble digestif.

 

Voici un exemple d’utilisation combinée des acteurs puissants.

 

Mélange de champignons pour les maladies du foie

Si le foie de votre chien est affaibli ou s’il souffre d’une maladie du foie, ce mélange de champignons peut aider à soutenir le foie.

 

Pour faire le mélange:

 

Combinez les champignons séchés (ou la poudre) – 2 c. À soupe chacun: reishi, maitake, shiitake et queue de dinde

Mélanger avec 4 oz d’eau chaude

Ajouter l’amino-b-plex

Conserver au frigo

Donnez à votre chien ½ ml par 5 lb de poids corporel deux fois par jour.

Certaines personnes sont nerveuses à l’idée d’utiliser des champignons pour leurs chiens. Une grande partie de cette peur provient du potentiel de toxicité des champignons sauvages. Mais il n’y a pas besoin de craindre ces champignons fantastiques. Achetez des produits biologiques auprès d’une source fiable et voyez à quel point ils sont bénéfiques pour la santé de votre chien. je vous conseil aussi de découvrir les vertus d ‘algue bleue pour vote animal de compagnie

 

** Cet article est une adaptation de la présentation du Dr Ihor Basko à Raw Roundup 2018.