Sous quelle forme consommer la spiruline ?
Bien que la forme naturelle de la spiruline soit la meilleure façon d’en consommer car elle conserve alors toutes ses propriétés naturelles, sa forme naturelle est quasiment introuvable sur le marché. Les formes de spiruline les plus répandues sur le marché sont :
#1 En comprimés et gélules
La supplémentation, en comprimés ou en gélules, est la façon la plus répandue pour consommer de la spiruline. Il faut néanmoins avouer que consommer des comprimés n’est pas très excitant en termes de goût ou de saveurs…
#2 Sous forme séchée
La deuxième forme commune d’utilisation de la spiruline est sous sa forme séchée. Elle apparaît ainsi comme des copeaux, qui ressemblent à des copeaux de thé. Plus intéressante que les comprimés ou les gélules, il est néanmoins difficile de l’utiliser dans des recettes, c’est pourquoi on vous recommande plutôt de l’utiliser sous forme de poudre.
#3 En poudre
La spiruline en poudre semble être la solution la plus simple et la plus ludique pour profiter des bienfaits de la spiruline tout en se faisant plaisir. En effet, car la poudre de spiruline peut alors être utilisée dans de nombreuses recettes.