Les 5 meilleures raisons pour lesquelles vous devriez utiliser LinkedIn pour faire une tonne de ventes et inscrire de nouveaux membres de l’équipe!

Les 5 meilleures raisons pour lesquelles vous devriez utiliser LinkedIn pour faire une tonne de ventes et inscrire de nouveaux membres de l’équipe!

FAIT:

Dollar pour dollar, LinkedIn est le réseau social le plus rentable pour les spécialistes du marketing de réseau.

Et tu n’as pas besoin de me croire sur parole non plus.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes, comme vous le verrez bientôt.

Maintenant, vous savez peut-être déjà que LinkedIn est le réseau social pour les professionnels, les entrepreneurs et les gens d’affaires.

LinkedIn compte 467 millions d’utilisateurs, dont 40% utilisent quotidiennement la plateforme!

Cela le rend aussi populaire que Pinterest, mais moins populaire que Twitter, Facebook et Instagram.

Pour cette raison, de nombreux commerçants débutants rejettent LinkedIn, ou le traiter comme une réflexion après coup.

C’est une erreur dangereuse et coûteuse!

Après tout, des études démontrent que 80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn.

Inutile de dire que négliger LinkedIn signifie manquer la plupart des acheteurs confirmés dans n’importe quel créneau, une erreur que vous voulez éviter à tout prix.

En clair, vous voulez certainement, absolument, sans aucun doute, utiliser LinkedIn pour faire des ventes et construire votre équipe.

Et ci-dessous, vous trouverez les 5 principales raisons pour lesquelles.

1 : plus de pouvoir d’achat

D’accord, voyons d’abord ce qui est évident.

La base d’utilisateurs de LinkedIn est composée de professionnels, de chefs d’entreprise et de chefs d’entreprise.

Ces personnes sont toutes statistiquement plus susceptibles d’avoir un emploi ou des économies, ce qui en fait un public parfait pour vous.

Affaire au point:

Un utilisateur typique de LinkedIn a 2 fois plus de pouvoir d’achat qu’un utilisateur de Facebook!

En fait, les utilisateurs de LinkedIn ont plus de pouvoir d’achat que tout autre réseau social, et ils sont heureux d’utiliser ce pouvoir d’achat pour atteindre leurs objectifs personnels, professionnels et professionnels.

En fait, les utilisateurs de LinkedIn passent beaucoup de temps à se parler des produits, des offres et des opportunités commerciales.

Ils sont également très impliqués et ont 152% plus de chances d’être actifs dans les conversations en ligne.

Fondamentalement, LinkedIn est moins un réseau social et plus un réseau d’affaires.

En conséquence, c’est l’endroit le plus facile et le moins résistant pour discuter des affaires réelles.

Raison # 2, vous devriez utiliser LinkedIn est …

2 : ciblage plus facile

Regarde ça…

Il y a 1,5 million de groupes LinkedIn, un nombre disproportionné pour un réseau de sa taille.

Ces groupes sont pleins d’utilisateurs actifs qui cherchent à résoudre des problèmes pour leur entreprise.

Et leur parler de votre solution ne vous coûte rien et vous met en place pour une prospection et un recrutement sans rejet.

Encore une fois, les gens sont sur LinkedIn pour discuter d’affaires.

Il n’est donc pas impoli de prospecter plus agressivement que Facebook, par exemple, et même d’envoyer un lien dans votre premier échange.

En substance, la plate-forme est pleine d’utilisateurs actifs à la recherche du type de solutions que vous proposez.

Prendre contact directement ou via un groupe d’intérêt minimise les rejets et facilite votre travail.

C’est facile?

Eh bien, continuez à lire pour le découvrir!

3 : plus efficace

Les professionnels les plus sérieux (dont 49% des principaux décideurs) utilisent LinkedIn quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.

Et quand ils le font, ils ne vont pas en ligne pour être « social » avec des messages mignons sur les animaux domestiques, les enfants et les vacances.

Au lieu de cela, ils font des affaires.

Cela fait de LinkedIn un environnement complet sans BS.

Les gens ici ne se trompent pas, parce que cela peut menacer leur carrière.

Ils ne perdent pas le temps des autres parce qu’ils ont des réputations à protéger.

En bref, les utilisateurs de LinkedIn se soucient simplement de faire le travail – et si votre solution peut les aider à le faire, devinez quoi?

Ils vont vous rejoindre!

Parce qu’à la fin de la journée, ils sont intéressés par les affaires plutôt que par le plaisir.

Donc, si vous êtes fatigué du rejet, si vous êtes fatigué des navigateurs et des pneus, qui perd votre temps, où devriez-vous aller?

C’est vrai.

LinkedIn la plate-forme efficace et axée sur les affaires.

Et c’est la raison # 3 d’utiliser LinkedIn!

Ensuite, parlons de …

4 : portée  organique intéressante

On a beaucoup parlé de la portée organique décroissante de Facebook, Twitter, etc.

L’essentiel, c’est que ces plateformes ne génèrent pas d’argent lorsque vous obtenez des clics de pages organiques, des pages vues, etc.

En conséquence, il est dans leur intérêt de minimiser les vues organiques pour que vous finissiez par acheter du trafic payant.

Cela peut sembler néfaste, mais bon, toutes les plateformes sociales sont des entreprises, aussi!

LinkedIn est l’exception pratique à la règle ici.

Parce que la survie de LinkedIn dépend activement des individus d’affaires qui se touchent efficacement.

Pour cette raison, votre portée organique sur LinkedIn est plus grande que sur Twitter, Facebook, etc.

Plus précisément, le contenu de LinkedIn atteint jusqu’à 5 fois plus de contenu organique que le contenu de Facebook.

Cela signifie que 5 fois plus de personnes voient chacun de vos messages; 5 fois plus de personnes connaissent votre offre Cinq fois plus de personnes achètent, rejoignent et s’impliquent autrement.

C’est un avantage considérable, et la raison pour laquelle 92% des spécialistes du marketing B2B – et un nombre croissant de spécialistes du marketing B2C – considèrent LinkedIn comme leur canal social prioritaire.

La question évidente est la suivante: «Pourquoi LinkedIn ne trouve-t-il pas non plus un moyen de réduire au minimum la portée organique, tout en le gardant juste assez haut pour garder les utilisateurs dans le coin?

Nous répondrons ci-dessous en expliquant la plus grande différence entre LinkedIn et des plateformes comme Facebook.

5 : plus réactif

Les réseaux sociaux comme Facebook attirent les utilisateurs en leur donnant 2 choses:

Tout d’abord, le contenu sous la forme de nouvelles de dernière heure, de vidéos «virales», d’images, d’articles, etc.

Deuxièmement, un moyen de rester en contact avec les amis et la famille, et d’entendre parler des célébrités et des marques qu’ils connaissent et aiment.

Mais voici la chose …

Sur la plupart des autres plateformes, les créateurs de contenu et les consommateurs de contenu sont deux groupes de personnes différents.

Ce n’est pas le cas sur LinkedIn, où tout le monde est finalement uni dans la conduite des affaires.

En d’autres termes, Facebook est un réseau généraliste essayant de plaire à tout le monde.

LinkedIn est un réseau spécialisé utilisé par les propriétaires d’entreprise, les gestionnaires et les professionnels.

Pour cette raison, les utilisateurs de LinkedIn sont beaucoup plus ciblés et réactifs.

Il y a moins de kickers de pneus, et plus de personnes avec un intérêt mutuel.

Affaire au point:

J’obtiens un taux de réponse de 25% à mes offres sur LinkedIn!

Sans blague!

Maintenant, récapitulons en passant en revue les 5 raisons pour lesquelles vous souhaitez utiliser LinkedIn pour trouver des prospects potentiels, prospects et clients:

1-Les utilisateurs de LinkedIn ont le plus grand pouvoir d’achat

2-Il est facile de cibler gratuitement vos prospects parfaits

3-LinkedIn est l’endroit le plus efficace sur le marché

4-Une portée plus organique que sur n’importe quel réseau social majeur

5-Les utilisateurs sont très actifs, engagés et réactifs

Ces 5 avantages signifient plus de perspectives, ce qui signifie plus de ventes, et plus de membres de l’équipe.

Et c’est ce que tu veux, n’est ce pas ? 😉

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