LE SYSTÈME DE REPRODUCTION
La fonction principale du système reproducteur humain est de produire des descendants, d’assurer la survie de l’espèce et de transmettre des traits héréditaires d’une génération à l’autre. Le système de reproduction humain comporte quatre fonctions principales:
- produire des cellules ovocytes (femelles) et des spermatozoïdes (hommes);
- Transporter et maintenir ces cellules;
- Nourrir la progéniture en développement
- et produire des hormones.
Le système reproducteur masculin
se compose d’une paire de testicules et d’un réseau de conduits excréteurs, de vésicules séminales, de prostate et de pénis. Les organes du système reproducteur féminin produisent et soutiennent l’ovule femelle, transportent ces cellules vers un site où le sperme fertilise et fournit un environnement approprié pour le développement du foetus et produit les hormones sexuelles féminines.
Le système reproducteur féminin
comprend également les ovaires, les trompes de Fallope, l’utérus, le vagin, les glandes accessoires et les organes génitaux externes. Trouble du système reproducteur Il existe un grand nombre de troubles du système reproducteur. Quelques exemples sont les suivants:
- Endométriose L’endométriose est un désordre du système reproducteur féminin. Dans l’endométriose, l’endomètre, qui relie normalement l’utérus, se développe dans d’autres endroits comme les trompes de Fallope, les ovaires ou le tissu qui recouvre le bassin. Ce tissu épaissit, décompose et saigne chaque mois. Parce qu’il n’y a nulle part où le sang de ce tissu déplacé sort du corps, il devient coincé et irritera les tissus environnants.
- Kystes ovariens Les kystes ovariens sont des sacs non cancéreux remplis de matières fluides ou semi-solides dans l’ovaire. Bien qu’ils soient communs et généralement inoffensifs, ils peuvent devenir un problème si ils grandissent. Les grands kystes ont tendance à pousser les organes environnants et peuvent entraîner des douleurs abdominales. Dans la plupart des cas, les kystes disparaîtront tout seul et le traitement n’est pas nécessaire.
- Impotence L’impuissance est un désordre du système reproducteur masculin. Quand un homme ne peut pas avoir une érection pour avoir des rapports sexuels ou incapable de garder une érection assez longtemps pour compléter les rapports sexuels, il s’appelle dysfonction érectile ou impuissance. Certaines causes physiques du dysfonctionnement érectile incluent trop de consommation d’alcool et d’abus de tabac, de lésions cérébrales ou de moelle épinière, d’insuffisance hépatique ou rénale, de maladie de Parkinson et d’accident vasculaire cérébral.
- Hyperplasie prostatique bénigne (HBP) La BPH est causée par l’élargissement de la prostate, ce qui se produit normalement chez les hommes âgés. Cela peut entraîner une obstruction du col de la vessie et nuire à la miction. Comme l’urètre est pressé plus étroitement par la prostate agrandie, la vessie peut ne pas être complètement vide. La vessie se dilate et la pression accrue est transmise par l’urètre au rein. Cela entraîne un endommagement et un dysfonctionnement du rein
- Maladie sexuellement transmissible Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont des infections qui peuvent être transférées d’une personne à l’autre par contact sexuel. Les causes des MST sont les bactéries, les parasites et les virus. Il existe plus de 20 types de MST, comme la Chlamydia, la Gonorrhée, l’Herpès Simplex et la Syphilis. La plupart des MST affectent les hommes et les femmes, mais dans de nombreux cas, les problèmes de santé qu’elles causent peuvent être plus graves chez les femmes. Si une femme enceinte a une MST, elle peut causer de graves problèmes de santé pour le bébé. Conseils de bien-être pour le système respiratoire
- Gérer votre stress à bon escient Le système reproducteur, en particulier le système reproducteur féminin, est très sensible aux changements hormonaux. Le stress à long terme entraîne un déséquilibre hormonal et affecte ainsi le système de santé reproductive.
- Sexe sécurisé L’utilisation correcte des préservatifs en latex contribue à réduire le risque d’acquisition ou de propagation des MST.
- Quitter le tabagisme Quittez votre habitude de fumer puisqu’il existe de nombreuses études montrent que la cigarette est associée à une dysfonction érectile.
- Contrôle de la consommation d’alcool Boire de l’alcool de manière modérée alors que la consommation excessive d’alcool est également l’une des causes possibles de dysfonction érectile.
- Adoptez une alimentation saine Prenez plein de légumes frais et de fruits tous les jours. Contrôler l’apport de viande et de volaille car le résidu d’une hormone antibiotique ou synthétique injectée pour accélérer la croissance affectera l’équilibre hormonal dans notre corps.
Nos produits Recommandations
La consommation régulière de suppléments de santé ci-dessous aide à promouvoir un système de reproduction féminin sain: Spiruline Pollen d’abeille Cordyceps