Désintoxication Ganothérapie

désintoxication Ganothérapie

De nos jours, on parle de plus en plus de l’importance des cures de désintoxication. Il est tout naturel pour la plupart d’entre nous que nous ayons besoin de suivre une telle cure de temps à autres. Il n’est pas étonnant que depuis quelques années, les journaux soient remplis de toutes sortes d’articles présentant des myriades de méthodes de détoxification dès que le printemps et l’automne arrivent. Mais savons-nous ce qu’est au juste une cure de désintoxication et pourquoi en avons-nous besoin ?

Nous la faisons tous les jours

La désintoxication est loin d’être une invention scientifique sortie de la tête de l’esprit des hommes. Le corps humain est en constante détoxification, dès lors que l’une des œuvre essentielle de la sélection est justement l’isolement et le rejet des matières nocives. Plusieurs de nos organes se sont spécialisés à cet effet. Le foie, les reins, les intestins sont tous là pour traiter, stocker provisoirement puis éliminer les substances inutiles et néfastes à notre organisme.

Le foie a deux fonctions. La première est de purifier des toxines présentes dans le sang qui circule à travers lui. La seconde est de produire la bile nécessaire à la digestion des graisses. Le foie est capable de séparer les substances nocives de celles qui sont bénéfiques. Il filtre également le sang de ses résidus provenant de médicaments et autres substances chimiques ou synthétiques. Il stocke tout cela pendant un temps avant de les évacuer à travers la peau, les reins et les poumons.

Le premier pas avant de se lancer dans une désintoxication ganothérapie doit donc être le ménagement de notre foie, car toutes les substances accumulées dans notre corps qui seront libérées lors de la cure vont finir par se retrouver ici. S’il est surchargé, aucun résultat probant n’est à espérer, car les résidus retourneront dans les tissus.

Le deuxième pas devra être la purification des reins. Il faudra se débarrasser des éventuels dépôts de lithiases et de sable urinaire. Les reins n’emmagasinent pas de toxines. Ici le problème est plutôt que l’urine est trop dense en raison du faible approvisionnement en liquide du corps ou du taux très bas d’eau claire contenu dans la quantité de liquide à disposition. Les reins ont besoin d’eau pour évacuer les toxines qu’elles interceptent. Cette apport d’eau ne peut provenir que de source pure et de bonne qualité.

La cure de désintoxication n’est donc pas une opération que nous devons initier nous-mêmes. Notre tâche est d’aider le processus de désintoxication dans sa réalisation.

La constipation et les différents troubles digestifs sont en effet le plus souvent les symptômes d’un organisme incapable relever seul le défi face à la multitude de substances nocives et en perpétuelle mutation. Le but de la désintoxication est justement le rejet de notre corps de ces éléments fruits des temps modernes.

Les liens entre l’alimentation et la désintoxication

Si nous ne consommions exclusivement que des produits naturels de qualité, si nous passions assez de temps à l’air libre, si nous buvions une quantité suffisante d’eau pure et si nous bougions suffisamment, notre organisme aurait des chances de pouvoir se débarrasser des toxines par le biais des processus de défense et de purification naturels.

De nos jours, ceci n’est malheureusement qu’une utopie dont on ne peut que se rapprocher tout au plus. L’atteindre demanderait des efforts considérables, mais cela serait plutôt mission impossible. Ainsi, les prémices intégrales à la cure de désintoxication nous incombe dès lors que nous prenons également une part importante dans l’ingurgitation de ces poisons. Pour que cela soit rendu possible, il serait bon d’alléger notre organisme de temps en temps en faisant des jours de jeûne entre lesquels des menus et des repas allégés sont insérés.

La généralisation de la production alimentaire au niveau industriel, l’augmentation du taux d’aliments traités, l’expansion de la restauration rapide et des boulangeries en réseau de franchise ainsi que l’utilisation généralisée des additifs synthétiques ont tous contribués à augmenter le niveau de toxines présentes dans notre organisme à tel point, que nos organes sont incapables des les gérer à eux seuls.

Nos habitudes alimentaires, la vie à cent à l’heure, les circonstances perturbées dans lesquelles nous avons l’habitude de consommer nos repas, ainsi que notre alimentation extrêmement peu diversifiée affligent notre organisme dont le taux évolutionnel est incapable de lui permettre de garder le pas. Notre état d’âme influence grandement le fonctionnement de nos organes digestifs, d’où l’augmentation drastique du nombre d’ulcères diagnostiqués de nos jours.

Conséquence de la vie moderne, le canal biliaire menant au duodénum s’épaissit empêchant ainsi la vidange. Non seulement les intestins souffrent du manque de bile, mais son accumulation au niveau du foie entraine également des symptômes désagréables. Lors de l’intervention chirurgicale ciblant l’extraction de la lithiase urinaire, la vésicule biliaire est entièrement retirée du corps, ce qui renverse le processus de digestion des lipides.

Tout ceci peut être évité par une cure de désintoxication voir par un mode de vie légèrement plus adéquat. En effet, l’action bénéfique d’une cure de désintoxication se fait sentir presque instantanément : nous nous sentons plus légers et plus libres déjà après quelques jours de traitement alors que notre organisme lui aussi respire et se vide de tous ses parasites et commence à évacuer les poisons modernes emmagasinés depuis des années.

Libérons-nous des toxines par le changement de notre mode de vie !

L’accumulation des toxines n’a pas seulement été favorisé par l’augmentation du nombre des composants nocifs, mais également par le mode de vie statique que l’on vit de nos jours. La conséquence de tout cela est une circulation sanguine inerte provoquant une séparation défaillante des toxines. Il est donc très important d’aider les processus naturels de désintoxication par des méthodes complémentaires tel que notre traitement Ganothérapie.

La première chose à laquelle nous devons être attentifs ne requiert aucune dépense, mais juste un peu d’attention. Nous ne le répéterons jamais assez : il faut boire un minimum de 3 litres d’eau claire par jour. Passons au moins une demi-heure par jour au grand air afin d’oxygéner nos poumons et leur permettre ainsi de pouvoir expulser les substances toxiques condensées sur la paroi pulmonaire.

Faisons des exercices tous les jours, même si nous n’avons que très peu de temps libre ! Ayons toujours sous la main un programme long et un programme court afin de pouvoir choisir quotidiennement celui qui convient le mieux à notre emploi du temps de la journée. (Veillons cependant à suivre le programme long au moins trois fois par semaine).

La pollution des intestins va généralement de pair avec l’apparition de toutes sortes de parasites. Ceux-ci peuvent être les différents types de vers intestinaux dont la présence n’est pas forcément accompagnée de symptômes perceptibles. Nous pouvons deviner leur présence lorsque nous sentons que les éléments nutritifs utiles se perdent quelque part dans notre organisme. Si la présence de tels parasites est détectée dans nos intestins, nous ne pouvons pas nous en débarrasser à l’aide de médecines douces. Leur extermination nécessite un programme de désintoxication bien plus élaboré.

L’intoxication de l’organisme finit tôt ou tard par présenter des symptômes visibles. Les différents troubles digestifs et autres symptômes gastriques (ballonnements, constipation, diarrhées, production de gaz, nausées, vomissements) signalent tous que nos organes internes sont beaucoup trop intoxiqués. Si de tels symptômes se manifestent, il est utile d’entreprendre une cure de désintoxication plus efficace et plus complexe. Pour nous y aider, nous pouvons jeûner, boire des tisanes détoxifiantes ainsi que des cachets à base de plantes médicinales en complément.

L’industrie du bien-être a élaboré des cures complexes ayant des effets puissants contre les toxines afin de renforcer l’alimentation saine. Voici par exemple la cure de désintoxication ( Ganothérapie) qui opère un travail global et approfondi à l’aide des matières premières les plus efficaces.

Grâce à cette cure de désintoxication, nous pouvons aider notre organisme à combattre efficacement les substances nocives contre lesquelles il est sans défenses à lui seul. Le processus de désintoxication naturel peut ainsi fonctionner au rythme qui convient et avec un taux d’efficacité adéquat. La cure de désintoxication Ganothérapie, comme son nom l’indique avec l’utilisation de la Ganoderma /Reishi, ne peut être faite qu’en tant que cure et il faut savoir qu’il est interdit de se laisser aller à la fainéantise et à la gourmandise entre deux cures successives afin de pouvoir éviter tout trouble digestif supplémentaire.

notre pack DETOX

source : http://www.desintoxication.info/desintoxication/

Laisser un commentaire