Le système respiratoire

Le système respiratoire:

Quelle est l’importance de la respiration?

Nous mangeons, parlons, marchons, pensons et travaillons tous les jours. Toutes ces activités ou ces mouvements, simples ou compliqués, ne peuvent être réalisés qu’avec l’énergie brûlante appelée «énergie brûlante» en tant que source d’énergie et en présence d’oxygène que nous respirons.

L’oxygène pénètre dans notre corps par inhalation tandis que le carbone Dioxyde, un sous-produit toxique produit à partir du métabolisme est éliminé de notre corps par exhalation. L’échange de gaz, qui est vital pour la survie des cellules, ne peut se produire sans le bon fonctionnement du système respiratoire. Le système respiratoire comprend la bouche, le nez, la gorge, la trachée, les poumons et le diaphragme. Il est important de maintenir un système respiratoire sain afin que nous puissions respirer correctement et efficacement. Respirer les cellules d’alimentation avec de l’oxygène pour réparer, construire, grandir et se reproduire. Troubles du système respiratoire Le système respiratoire est une partie très importante de la vie quotidienne saine. C’est là que l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone se produit. Les poumons doivent bien fonctionner afin de maintenir notre bonne santé.

Certains troubles courants du système respiratoire comprennent:

1) Asthme Pour les patients asthmatiques, leurs voies respiratoires sont hypersensibles et lorsqu’elles sont déclenchées, la voie aérienne se contraint. Les voies aériennes rétrécies interrompent l’écoulement de l’air et provoquent des problèmes de respiration. Les attaques d’asthme peuvent être provoquées par des déclencheurs, tels que la fumée de tabac, les fumées d’usine, les solvants de nettoyage, les infections, les pollens, la poussière, certains aliments tels que les crustacés, le lait et les arachides, l’air froid, etc. Cependant, les déclencheurs qui déclenchent des crises d’asthme sont Très individuel.

2) Bronchite aiguë La bronchite aiguë est causée par une inflammation des bronches, qui est la principale voie respiratoire des poumons. L’inflammation est généralement due à une infection bactérienne ou virale. Lorsque l’infection respiratoire a affaibli la résistance d’un individu, les symptômes de la bronchite apparaîtront comme la toux, l’essoufflement, la douleur thoracique, l’augmentation du mucus et la fatigue. La bronchite aiguë dure de quatre à six semaines.

3) sinusite Les sinus sont des espaces d’air creux dans l’os derrière vos joues, les sourcils et la mâchoire. Ils sécrètent le mucus, un liquide qui nettoie les bactéries et d’autres particules hors de l’air que vous respirez. Les cheveux minuscules balayent le mucus des sinus pour s’écouler dans votre nez. La sinusite signifie que la muqueuse des sinus est infectée ou enflammée. Les cavités sinus congestionnées entraînent une douleur et une inflammation. La sinusite aiguë commence souvent comme un rhume, ce qui se transforme en une infection bactérienne. Les allergies, les polluants, les problèmes nasaux et certaines maladies peuvent également provoquer des sinusites.

4) Pneumonie La pneumonie est une infection du poumon, généralement causée par un virus ou une infection bactérienne. Trois causes communes sont les bactéries, les virus et les champignons. Vous pouvez également contracter une pneumonie en inhalant accidentellement un liquide ou un produit chimique. Le type de pneumonie le plus courant est la pneumonie pneumococcique, une infection bactérienne qui représente jusqu’à un quart de tous les cas de pneumonie. Il y a un type léger de pneumonie ou il peut nécessiter une hospitalisation en soins intensifs. Les personnes âgées et les nourrissons de moins de 2 ans sont particulièrement vulnérables à la pneumonie.

Conseils de bien-être pour le système respiratoire :

  1.  Ne pas fumer Appliquer la «Politique de non-fumeur» à la maison et au lieu de travail. Évitez également la fumée secondaire.
  2.  Eau Buvez au moins 8 verres d’eau par jour, de préférence de l’eau tiède, pour nettoyer et éclaircir le mucus dans le passage des voies aériennes respiratoires.
  3.  Conserver les irritants à distance Nettoyez votre maison régulièrement pour éliminer les allergènes possibles tels que la poussière, les acariens, le pollen, etc. Maintenez un coussin propre, des couvertures et des édredons.
  4.  Exercice physique régulier ou activités Le jogging, la marche rapide, la natation, le cyclisme, le saut à la corde, le yoga et d’autres exercices aérobies et les activités physiques peuvent aider à rendre votre cœur et votre poumon plus fort et plus sain.
  5.  Respiration , respirer ou plus précis, respirer profondément en flexionant votre diaphragme plutôt que de respirer superficiellement en fléchissant votre cage thoracique. Il aide à remplir le poumon avec de l’air frais et élimine l’air qui est plein de toxines et d’impuretés hors du corps.

Nos recommandations: En plus de pratiquer les conseils de bien-être ci-dessus, inclure certains suppléments de santé dans votre alimentation quotidienne fonctionne le mieux pour promouvoir un système respiratoire sain. Une bonne combinaison des produits énumérés ci-dessous exerce un effet synergique dans le maintien d’un système respiratoire fort: RG GL Cordyceps Cordypine

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