Comment choisir une entreprise de marketing de réseau

Comment choisir une entreprise de marketing de réseau

 

1 : Comprenez comment ces entreprises sont commercialisées.

La plupart des sociétés de marketing de réseau proposent une présentation vidéo en ligne ou sur DVD, qui se partage de personne à personne. Ces vidéos sont créées par des entreprises de marketing professionnelles et comprennent beaucoup de battage médiatique et d’enthousiasme. Beaucoup peuvent vous faire croire que si vous ne vous inscrivez pas «MAINTENANT», vous perdrez beaucoup d’argent. Ne laissez pas le battage médiatique vous inciter à rejoindre une entreprise qui pourrait ne pas vous convenir. Rappelez-vous toujours que vous recherchez une entreprise à long terme qui vous procurera un revenu résiduel pour le reste de votre vie. Que vous vous inscriviez aujourd’hui ou le mois prochain, cela ne devrait pas faire de différence.

2 : Regardez combien de temps l’entreprise est en affaires.

Vous entendrez peut-être des termes tels que «opportunité au rez-de-chaussée» ou «démarrage». Tout cela signifie que la société est relativement nouvelle. Les statistiques montrent que plus de 90% de toutes les nouvelles entreprises échouent au cours de leurs cinq premières années. [La citation nécessaire] Si vous êtes d’accord pour rejoindre une nouvelle entreprise dans l’espoir qu’elle sera toujours là après cinq ans et que vous êtes l’un des rares qui “ eu au début « alors cela ne devrait pas être un problème pour vous. C’est cependant un pari

3 : Essayez d’en apprendre le plus possible sur la société elle-même.

Si vous le pouvez, essayez de parler à des personnes qui sont actuellement impliquées dans l’entreprise. Demandez à la personne qui présente l’opportunité d’affaires si elle peut vous présenter à d’autres membres, de préférence des membres n’appartenant pas à leur équipe, et écouter leurs récits sur leur expérience de la société. Ca ne devrait pas être un problème. Si c’est le cas, cela devrait soulever une préoccupation.

4 :Vérifiez si l’entreprise est membre du Bureau d’éthique commerciale ou d’autres organisations professionnelles.

Dans le secteur du marketing de réseau et de la vente directe, il existe une organisation appelée Association de vente directe ou DSA (http://www.DSA.org). Parmi les milliers d’entreprises de ce secteur, seules 200 entreprises environ sont membres de la DSA. La raison en est qu’elles exigent que leurs sociétés membres se conforment à un niveau élevé d’éthique professionnelle stricte. Exiger que l’entreprise à laquelle vous adhérez soit membre de la DSA peut limiter votre choix d’entreprises à évaluer. Mais, cela élimine également les éventuelles escroqueries. Si vous ne trouvez pas une entreprise adaptée à vos besoins au sein de ces quelque 200 sociétés membres de la DSA, vous êtes peut-être extrêmement difficile.

5 : Analysez le ou les produits que vous allez commercialiser.

Il est extrêmement important que vous réfléchissiez soigneusement à cette partie de votre évaluation. Vous devez absolument et sans aucun doute vous engager et croire en votre produit. Si vous ne le faites pas, vous ne trouverez jamais de succès. Demandez-vous si c’est quelque chose que vous pouvez utiliser. Puis demandez si vous pensez que les autres peuvent aussi l’utiliser. Y a-t-il un avantage pour les autres? Y at-il une valeur pour le consommateur final? Est-ce unique? Consacrez beaucoup de temps à évaluer le produit car il s’agit d’une très grande partie de votre évaluation globale de la société.

6 : Examiner le plan de compensation.

Les plans de compensation sont de toutes formes et de toutes tailles. Certaines sont extrêmement complexes et d’autres très simples. Si le plan de rémunération est trop complexe, comment êtes-vous censé savoir combien d’effort sera nécessaire pour obtenir un certain niveau de rémunération?

-Le meilleur type de plan de compilation est un binaire avec une torsion. Maintenant, cela ne signifie probablement pas grand-chose pour vous et de manière réaliste, c’est un sujet complexe, même lorsque vous expliquez un simple plan Éloignez-vous de tous les plans de composition qui vous permettent d’aller large. Cela signifie que vous pouvez inscrire autant de personnes que vous le souhaitez à votre premier niveau. La raison en est que la seule personne qui bénéficie de votre premier niveau, c’est vous. Cette activité consiste à aider les autres à atteindre leurs objectifs et leurs rêves, et vos objectifs et vos rêves se réaliseront. Vous voulez un plan de réparation qui aide autant de personnes que possible. Vous voulez également vous tenir à l’écart des régimes complémentaires qui «se coupent» à un certain niveau. Encore une fois, si elles sont coupées à un certain niveau, cela signifie que vous pouvez élargir votre premier niveau. Cherchez simplement un plan qui vous permet de construire en profondeur et non en largeur. C’est pourquoi un plan binaire est le meilleur. Il vous faut construire en profondeur. Maintenant, la plupart des plans binaires vous obligent à construire les deux côtés de manière uniforme. C’est là que la torsion entre en jeu. Il existe des plans binaires modifiés qui vous permettent d’être indemnisé même si votre entreprise n’est pas construite de manière uniforme. Si vous n’avez jamais fait partie d’une entreprise de marketing de réseau, cela vous semblera étranger. Étudiez divers régimes de rémunération pour pouvoir les comparer et avoir une idée de ceux-ci. La meilleure façon de regarder un plan de compensation est à travers les yeux d’une personne que vous inscrivez. Demandez-vous ceci: est-ce que mon aide à cette nouvelle personne m’aide à réussir? Si la réponse est oui, alors c’est probablement un bon plan.

Une autre partie du plan de compensation est l’exigence d’achat mensuel. C’est une obligation que la société met en place et qui exige que vous achetiez une certaine quantité de produit chaque mois. Habituellement, ce montant se situe entre 100 et 500 dollars par mois. Soyez très prudent avec cela, car la présentation ne précise pas toujours ce que sont les besoins d’achat mensuels. C’est un moyen sournois pour les entreprises de vous faire payer une petite cotisation initiale puis de vous frapper à la tête avec une facture de 300 $ par mois pour gagner de votre réseau et être considéré comme Networker et non seulement un distributeur ou consommateur . Prenons 300 $ par mois, par exemple ou 1100 MAD comme le cas de DXN Maroc  , vous donne une dépense annuelle de 3 600 $ rien que pour des produits que vous ne pouvez pas utiliser d’où l’intérêt de choisir une opportunité d’affaire avec des produits consommables comme le café , le thé voir même les compléments alimentaires et les cosmétiques . Ce problème a laissé de nombreuses personnes avec un mauvais goût dans la bouche à propos du marketing de réseau. Fais tes devoirs!

7 : Pensez à la formation et au soutien.

Vous voulez que la formation et le soutien soient à l’échelle de l’entreprise. En gros, cela signifie que vous voulez que la société soit impliquée dans votre formation et qu’elle dispose d’un système de formation. Vous ne voulez pas que votre formation vienne uniquement de votre sponsor en ligne. La raison en est que votre sponsor peut ne pas être un bon entraîneur. Vous voulez vous assurer que vous êtes bien formé et que vous comprenez le système utilisé par l’entreprise. Sachez quel est le système utilisé par la société pour commercialiser et promouvoir ses produits. Toutes les entreprises n’ont pas de système en place. Certains vous permettent de faire ce que vous voulez dans la commercialisation de leurs produits et d’autres sont très stricts quant à ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Essayez de chercher une entreprise qui possède un système duplicable simple et éprouvé que tous les membres utilisent. Cela rend très facile pour vous d’apprendre et d’enseigner aux autres. La duplication est la meilleure façon d’aider les autres à s’aider eux-mêmes.

N’hésiter pas à nous contacter pour plus de détail 😉